13 décembre 2012 à 20h00 : Jazz à l’église St Joseph

Le pianiste Markus Burger et le saxophoniste Jan von Klewitz sont deux musiciens qui ont su se faire une grande réputation dans le monde du jazz au fil des ans.

Depuis près de 15 ans, Markus Burger et Jan von Klewitz associent leur art de l’improvisation aux chants de la musique sacrée. 4 CD témoignent que cette liaison est plus qu’évidente. Les deux musiciens présentent leur version des “standards de musique sacrée” dans une ambiance calme et méditative, on ne ressent pas seulement les influences du jazz, mais c’est un vrai univers musical débordant d’idées créatives qui naît lors des concerts de Markus Burger et Jan von Klewitz. Ce contraste entre le son clair et harmonieux du sax et le jeu énergique et mélodieux du piano permet de toujours maintenir une grande diversité musicale.

Markus Burger et Jan von Klewitz combinent la force de la musique sacrée avec leurs improvisations captivantes.
Les plus beaux chorales et chants de noël allemands sont présentés dans une symbiose parfaite de tradition et d‘improvisation dans le dialogue entre le saxophone et le piano.
Jan von Klewitz et Markus Burger jouent ensemble depuis plus de dix ans dans différents projets et font partie intégrale de la scène musicale allemande. La musique sacrée a rarement été interprétée de façon si contemporaine et en même temps avec un respect si profond que par Burger et Klewitz.

Concert gratuit. Libre participation au profit du partenariat de la paroisse St Joseph avec le Burkina Faso

Eglise St Joseph, 1 rue du Havre, Dijon

Le concert est organisé par la Maison de Rhénanie-Palatinat, en coopération avec la paroisse St Joseph et soutenu par le Ministère des Affaires Étrangères d’Allemagne dans le cadre du 50ème anniversaire du traité franco-allemand.