18 et 19 octobre 2016 : Concerts – Orchestre Symphonique des Jeunes de Rhénanie-Palatinat***

L’Orchestre Symphonique des Jeunes de Rhénanie-Palatinat revient en Bourgogne pour deux concerts et une partie de leur session de travail d’automne. L’orchestre qui compte plus de 80 musiciens dans ses rangs avec une moyenne d’âge de 16 ans se produit après 2007 (Beethoven, Rachmaninov, Prokofiev) et 2009 (Britten – War Requiem) à nouveau, coordonné par la Maison de Rhénanie-Palatinat,  à l’Auditorium de Dijon le 18 octobre 2016 à 20h.

Au programme, le 1er concerto pour piano et orchestre de Johannes Brahms avec l’excellent pianiste allemand Caspar Frantz, les Brahmsliebwalzer de Wolfgang Rihm et les Danses Symphoniques de Serge Rachmaninov. L’orchestre qui a invité plusieurs étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique en Bourgogne est dirigé par le chef français, Victor Puhl, directeur musical de l’opéra de Trèves.

La vitalité et la grande maîtrise de jeu de ces jeunes prodiges permettent un concert captivant et inoubliable. Pour tous ceux qui ne pourraient pas venir le 18 octobre, il y a également la possibilité d’assister à ce concert le 19 octobre 2016 à 20h30 à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines et le 22 octobre 2016 au CongressForum de Frankenthal (concert sous le haut patronage de la Ministre-Présidente de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer) et le 23 octobre à l’Opéra de Trèves.

Pour avoir un aperçu du travail de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Rhénanie-Palatinat, cliquez ici et ici.

Informations et billets auprès des salles où auront lieu les concerts
Avec le soutien financier de la Ville de Dijon et en partenariat avec l’UCBRP

Dijon fond blanclogo-ucbrp

*** Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des célébrations autour du 25ème anniversaire de la Maison de Rhénanie-Palatinat.

bulle-logo-mrp