2 et 3 octobre : Jour de l’unité allemande (Tag der Deutschen Einheit) à Mayence


La Maison de Rhénanie-Palatinat se devait de ne pas manquer la grande fête de l’unité allemande. Toute l’équipe de la Maison de Rhénanie-Palatinat se rendra à Mayence où sera célébrée cette année la fête nationale les 2 et 3 octobre.

La raison? La Ministre-Présidente du Land de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, est actuellement Présidente de la représentation des 16 Länder, du Bundesrat à Berlin. Cette présidence change chaque année et il est coutume que la fête nationale allemande (Tag der Deutschen Einheit) soit célébrée à chaque fois dans le Land, dont est issu le Ministre-Président présidant le Bundesrat. La prochaine présidence de la Rhénanie-Palatinat sera vraisemblablement en 2032 soit une petite éternité 🙂

Pour les festivités, la Maison de Rhénanie-Palatinat tiendra un stand commun avec la Maison de Bourgogne dans la cour du parlement de Rhénanie-Palatinat pour présenter comme d’autres institutions ses activités. Au programme, pour le public allemand présent à Mayence : informations sur la coopération entre la Rhénanie-Palatinat et la Bourgogne-Franche-Comté, Kir, Anis de Flavigny, Gougères, Comté seront proposés par l’équipe, les volontaires franco-allemands et l’animatrice Mobiklasse.de.

Des photos de l’événement suivront prochainement.