Du 13 au 27 février 2015 : Exposition – “Fiete Anders – Naissance d’une histoire”

Venez découvrir les aventures de “Fiete”, attachant petit mouton créé par l’auteure et illustratrice Miriam Koch, jusqu’au 27 février 2015 à la Maison de Rhénanie-Palatinat dans le cadre de l’exposition “Fiete Anders – Naissance d’une histoire“.

C’est pendant des études de “Design de communication” à Trèves que Miriam Koch se découvre une passion pour la conception de livres. Ainsi naît le petit personnage “Fiete Anders”, dont le livre éponyme deviendra son mémoire de fin d’études. Publié en 2007 aux éditions Gerstenberg, l’ouvrage rencontre un vrai succès. Il sera publié en 2008 aux éditions Sarbacane en version française sous le titre de “Le voyage de Solo“.

“Fiete Anders” est un petit mouton blanc à rayures rouges. Il se sent seul car il est différent des autres moutons. Cependant, il sent dans son cœur qu’il doit exister dans le monde un endroit où la différence est une chose positive ! Porté par cet espoir, il part à sa recherche…

Exposition présente du 13 au 27 février 2015 à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 12h et du lundi au jeudi de 14h à 18h

Disponible à la vente dans le cadre de l’exposition (dans la limite des stocks disponibles) :

  • Fiete Anders – Das Pop-up-Buch” de Miriam Koch (en langue allemande, éditions Gerstenberg)
  • Keentied oder die Kunst, ins Glück zu fliegen” de Miriam Koch (en langue allemande, éditions Gerstenberg)
  • Crayons de papier “Fiete Anders” avec figurine

Préalablement, en partenariat avec le festival A pas contés, les enfants ont pu participer à des séances de lecture participative avec Miriam Koch sur le stand de l’éditeur. A la suite de l’inauguration de l’exposition à la Maison de Rhénanie-Palatinat le samedi 14 février 2015, c’est par le biais d’un atelier de lecture bricolage que les enfants ont pu faire connaissance avec le petit mouton bariolé et se régaler de biscuits à son effigie (lire l’article de Miriam Koch en langue allemande ici).

DSC_0011