Pavillon d’honneur

Le pavillon d’honneur intègre cette année le grand hall de la foire !

La conception artistique du pavillon a été confiée à l’artiste mayençais Ulrich Schreiber. Vous avez notamment pu (re)découvrir son travail à la Maison de Rhénanie-Palatinat à l’occasion de ses Journées portes-ouvertes en septembre 2015.

ulrich-schreiberL’artiste Ulrich Schreiber à la Maison de Rhénanie-Palatinat le 19 septembre 2015
Photo : Maison de Rhénanie-Palatinat

Ulrich Schreiber a développé un concept unique en coopération avec l’architecte d’intérieur Sophie Kampf pour le pavillon d’honneur de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2016.

Vous découvrirez dans le pavillon d’honneur une sélection de produits qui font la renommée de la Rhénanie-Palatinat, présentés par la Maison de Rhénanie-Palatinat et ses partenaires :

• des spécialités gourmandes : charcuteries (dont le véritable jambon de Mayence !), condiments, huiles, vinaigres, Bretzel, pâtisseries…
• les fameuses cocottes en argile naturelle de l’entreprise Römertopf
• des créations artisanales et artistiques : céramique, bijoux en pierre, jouets mécaniques, meubles en bois recyclé, hamacs
• un bar à vins « Au Palatin – Zum Pfälzer » proposera tous les crus présentés au salon Vinidivio
• un bar à bières dans la plus pure tradition allemande, avec des bières de la brasserie Hachenburger

L’Office du Tourisme de Rhénanie-Palatinat vous présentera les nombreux attraits touristiques et les lieux incontournables de cette belle région, et mettra particulièrement en valeur les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Gagnez avec l’Office du Tourisme un week-end en Rhénanie-Palatinat pour deux personnes !

L’UCBRP (Union pour la Coopération Bourgogne Franche-Comté Rhénanie-Palatinat), dont la mission et de contribuer à créer des liens d’amitié et de coopération entre les populations de la région Bourgogne-Franche Comté en France, des Länder en Allemagne et en particulier la Rhénanie-Palatinat, en Pologne dans la région d’Opole et en République Tchèque en Bohème Centrale, présentera les actions réalisées par les comités de jumelages de Bourgogne Franche-Comté.

Vous retrouverez bien sûr le stand de la Maison de Rhénanie-Palatinat qui vous présentera des informations sur ses activités et ses services (cours de langue allemande, programmes de mobilité franco-allemands, manifestations culturelles…). Petits et grands pourront également y découvrir une approche interactive et ludique de l’Allemagne et de la Rhénanie-Palatinat.


Le restaurant L’Or du Rhin – Rheingold

N’hésitez pas à prendre place à la table du chef cuisinier Andreas Stüber si toutes ces tentations vous ont ouvert l’appétit ! Lui et son équipe du Rhein-Hotel, hôtes depuis six générations, vous proposeront des spécialités régionales au restaurant L’Or du Rhin – Rheingold dans le pavillon d’honneur.

Les idées culinaires novatrices et astucieuses du chef Andreas Stüber sont saluées par de nombreuses émissions de radio et de télévision, ainsi que dans de nombreux guides de restauration.

Un programme d’animations varié (musique, chanson, jeux…) vous sera également proposé tout au long de la Foire dans le pavillon d’honneur : pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La conception artistique du pavillon d’honneur par Ulrich Schreiber est présentée avec un soutien financier du Goethe-Institut.

goethe-institut-2