Jeudi 19 février 2015 à 20h : Rencontre avec le poète Ulrich Koch

Dans le cadre des rencontres poétiques Tèmpoésie, l’association La Voix des Mots vous invite à découvrir ou à redécouvrir les poèmes d’Ulrich Koch. Né en 1996 à Winsen/Luhe en Basse-Saxe, il fait des études de philosophie et de sociologie à Fribourg/Breisgau. Il est responsable d’une agence intérim à Hambourg et vit avec sa femme et sa fille près de Lüneburg.

Ulrich Koch chante les banlieues dépeuplées, la province sans âme qui vive, qui regagnent leur dignité à travers ses poèmes. La tchatche cool, c’est pas son truc. Il ne jure que par la modernité discrète. Souvent, nous trouvons des rappels de formes lyriques classiques, des qualités rythmiques, et même des rimes dans ses poèmes […]” (Traduction libre, extrait du portrait d’Ulrich Koch par Martin Brinkmann dans le Zeit Online le 13 août 2009)

Les poèmes seront traduits par le groupe de traduction de Ursula Hurson, responsable pédagogique à la Maison de Rhénanie-Palatinat.

Rencontre à 20h : Lecture du poète allemand et lecture des participants en français.

Rencontre et entretien avec le poète, vendredi 20 février à 10h à Radio Culture.

Pour réécouter l’interview du poète Ulrich Koch, les interventions trilingues d’Ursula Hurson, la voix chaude de Nick Cave et les poèmes (admirablement) lus par Yves-Jacques Bouin, dans l’émission Le Mot sur la Main du mardi 31 mars à 18h sur Radio Cultures Dijon 100FM, c’est en podcast ici. Bonne écoute !