27 janvier 2017 : Journée franco-allemande et Grand Coup de Cœur à Besançon

Depuis l’année 2003, la France et l’Allemagne ont déclaré le 22 janvier « Journée Franco-Allemande », faisant référence à la signature du Traité de l’Elysée, réalisée le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer.

Visite de Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, Grand Coup de Cœur, 27 janvier 2017 à Besançon

Visite de Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, Grand Coup de Cœur, 27 janvier 2017 à Besançon

  • Grand Coup de Cœur 2017 à Besançon (le vendredi 27 janvier) :Dans le cadre de ces festivités autour de la Journée Franco-Allemande, la Maison de Rhénanie-Palatinat réalise, en coopération avec la Maison de l’Europe en Franche-Comté, la Ville de Besançon, l’Académie de Besançon et avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), du service des échanges universitaires allemand (DAAD), de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, de la Fondation Robert Bosch et de l’action mobiklasse.de une journée d’action appelée « Grand Coup de Cœur » qui se déroulera le vendredi 27 janvier 2017 à Besançon. Comme les années précédentes à Semur-en-Auxois, Nevers, Chalon-sur-Saône, Auxerre, Autun et Sens, cette journée d’action s’adressera aux élèves des écoles primaires et des lycées, ainsi qu’à leurs professeurs

« Kofferausstellung », Grand Coup de Cœur, 27 janvier 2017 à Besançon

  • Journée découverte à Dijon en coopération avec le rectorat de l’académie de Dijon
    L’allemand n’est pas seulement la langue de Goethe, mais c’est aussi celle du commerce. L’initiative « journée découverte » propose aux élèves de visiter une entreprise allemande installée dans la région ou une entreprise française de la région travaillant avec l’Allemagne. Cette action est soutenue financièrement par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Vous trouverez plus d’informations ici.

jfa2017