Samedi 14 mai 2016 à 19h : Lecture et performance “Le jardin du poète”

Aff Jardin du Poète

Plus de 50 poètes ayant présenté une lecture de leurs textes à la Maison de Rhénanie-Palatinat dans le cadre des rencontres-lectures Tèmpoésie ont répondu à notre invitation et nous ont fait parvenir un poème autour du thème du jardin. Vous pourrez découvrir beaucoup de ces poèmes sous forme de cartes postales, calicots dans les arbres, étiquettes botaniques… dans notre jardin. Certains seront présentés et lus à voix haute.

Le point fort de la soirée est la rencontre avec Jan Wagner, qui lira des extraits de son recueil Regentonnenvariationen (“Variations sur la citerne d’eau de pluie”). Vous pourrez également découvrir l’installation vidéo “Joyeux anniversaire” des deux jeunes artistes Clara Vidal-Rosset et Virginie Barbieri, et même composer vous-mêmes des poèmes si le cœur vous en dit.

Un buffet champêtre complètera la soirée.

Retrouvez le programme complet en téléchargement ici.

Samedi 14 mai 2016 de 19h à 21h dans le jardin de la Maison de Rhénanie-Palatinat
Dans le cadre des rencontres-lectures Tèmpoésie de l’association “La Voix des Mots“, du Printemps de l’Europe 2016 organisé par la Ville de Dijon et des manifestations initiées par le service culturel de l’Ambassade d’Allemagne et le Goethe-Institut, « gartenTräume : Lieux de vie – Espaces de rêves » (2014-2017), en partenariat avec l’ENSA Dijon.

Printemps_Europe-typo_2 (2)Logo-Gartentraume petitlogo-voixDijon fond blanc

Merci de bien vouloir nous informer de votre venue : 03 80 68 07 00 ou info@maison-rhenanie-palatinat
N.B. : Nous vous demanderons sur place une petite contribution pour le buffet champêtre.

Vous pourrez visiter l’exposition encore jusqu’au 27 mai 2016 à nos heures d’ouverture (du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 10h à 12h) et exceptionnellement, pendant la Nuit des Musées le samedi 21 mai 2016, de 19h à 20h30.

Retrouvez l’anthologie des poèmes en format pdf en cliquant ici.


Né en 1971 à Hambourg, Jan Wagner travaille comme poète, traducteur et éditeur à Berlin. Invité à Djion en avril 2008, il a reçu le prix prestigieux de la Leipziger Buchmesse en 2015.