Volontariat écologique franco-allemand

rdjqmn

Le Volontariat Écologique Franco-Allemand (VEFA) – ou en allemand : Freiwilliges Ökologisches Jahr (FÖJ) – vous offre la possibilité de passer une année en Allemagne, afin d’acquérir des compétences en lien avec la protection de l’environnement et d´apprendre ou d´améliorer votre allemand.

Le VEFA – Qu’est-ce que c’est?

  • Le VEFA représente une année d’orientation professionnelle et de formation pour des jeunes Allemands et Français (de 18 à 25 ans). Les volontaires découvrent le pays voisin en travaillant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement.
  • Le volontaire s’engage bénévolement auprès d’une structure pour 12 mois ce qui fait du VEFA une expérience pratique dans le monde de l’écologie.

Compétences requises

Aucune compétence particulière n’est requise. Il faut juste être motivé, curieux, enthousiaste et avoir l´esprit ouvert.

Les débutants en allemand sont les bienvenus.

Pour obtenir plus d’informations sur les missions proposées, le processus de candidature et le déroulement du Volontariat Écologique Franco-Allemand (VEFA) veuillez cliquer : ici

Et aussi : retrouvez le témoignage d’Émilie, ancienne volontaire dans une auberge bio à Ruppertsberg, à côté de Neustadt en Rhénanie-Palatinat, sur le site du magazine TOPO-FC (en cliquant ici), et celui de Félix, ancien volontaire au Naturschutzbund Deutschland e.V. – NABU, sur son blog.